Le PRA-OSIM s’adresse aux Organisations françaises de Solidarité Internationale issues de l’Immigration (OSIM) qui portent des projets de développement local dans les pays éligibles au Comité d’Aide au Développement de l’OCDE. Le Burkina Faso et le Niger sont éligibles à condition de couvrir les secteurs : Santé, Nutrition, Eau-Assainissement Hygiène, Jeunesse.
Les projets d’accès à l’énergie sont éligibles en lien avec des secteurs connexes (accès à la santé, à l’éducation, à l’eau potable, développement économique, développement rural et agricole, développement social).
Les projets soutenus sont des “micro-projets” dont le budget total n’excède pas 120 000 euros.
Montant du cofinancement : Le cofinancement sollicité est inférieur ou égal à 15 000 euros et ne doit pas représenter plus de 70% du budget total du projet.
Une convention de partenariat entre l’OSIM et son partenaire au Sud est exigée pour démontrer que l’implication de ce dernier dans l’élaboration, la réalisation et le suivi du projet soit réelle et permanente.
Pour en savoir plus :
https://forim.net/actualite/lappel-a-projets-du-pra-osim-2025-est-lance/?utm_source=brevo&utm_campaign=Lancement%20MICROPROJETS%202025&utm_medium=email