jeudi 13 décembre 2007

Sénégal : l’Espagne aidera le Sénégal à produire du biocarburant

Les espagnols pourraient prochainement former des experts sénégalais dans la culture des plantes productrices de biocarburant.

Transfère de compétences par les espagnols dans la culture in vitro des oléagineuses afin de permettre au Sénégal de produire des biocarburants.

Le Conseil régional de Tenerife et le gouvernement du Sénégal signeront en décembre 2007 un protocole de collaboration pour la culture de plantes destinées à la production de biocarburants. En vertu de cet accord, le conseil de l’Ile de Tenerife s’engage à collaborer pour l’installation au Sénégal d’un laboratoire afin de cultiver in vitro des plantes oléagineuses qui seront utilisées dans la production de biocarburants.

Une équipe de techniciens sénégalais se rendra à l’Ile de Tenerife pour suivre une formation spécialisée dans la culture in vitro de plantes oléagineuses et dans la gestion dudit laboratoire.

En plus de ce laboratoire, les autorités de l’Ile canarienne aideront le gouvernement sénégalais à mettre sur pied des projets agricoles et d’élevage, visant à fixer les populations locales et à éviter l’émigration clandestine des jeunes sénégalais vers l’ Archipel des Canaries.


Source : un article publié sur le site Rewni.com

Elhadji SYLLA, ASER

Laisser un commentaire