jeudi 20 septembre 2007

Nouvel appel à manifestation d’intérêt pour le deuxième marché public MOC/MDP belge

La quatrième date butoir pour la soumission de « Manifestations d’Intérêt » au deuxième marché public MOC/MDP belge se rapproche… Elle a été fixée au 10 octobre 2007.

Ce mécanisme a déjà été présenté en détail dans un article du Riaed en février 2007. L’équipe responsable de ce marché public MOC/MDP attire ici votre attention sur la proximité de la date limite pour manifester votre intérêt.

Dans le cadre de sa stratégie nationale de lutte contre le changement climatique, et en complément de ses mesures domestiques, l’Etat belge a décidé d’acquérir 12,3 millions de réductions d’émissions d’ici 2012. Ces réductions d’émission seront générées de préférence par des projets de Mise en œuvre conjointe (MOC) et du Mécanisme de développement propre (MDP). Ces acquisitions seront réalisées via différents Marchés publics MOC/MDP et par des investissements dans des Fonds carbone.

Tous les projets MOC et MDP qui répondent aux Règles de Kyoto et aux exigences du gouvernement fédéral belge sont acceptés dans le cadre du présent Marché public MOC/MDP, à l’exception des projets d’énergie nucléaire et des projets « puits de carbone » (projets d’utilisation des terres, de changement d’utilisation des terres et de foresterie). Les projets d’énergies renouvelables et les projets d’efficacité énergétique sont particulièrement appréciés.

Attention :

  • Tous les documents doivent parvenir au plus tard le 10 Octobre 2007 (13.00 heure locale), la date butoir pour la remise au service postal ou tout autre service de courrier est le 8 Octobre 2007, la signature du reçu faisant foi.
  • Toute Manifestation d’Intérêt doit être remise sous forme papier (l’original signé et deux copies) avec aussi une version électronique (CD-Rom ou floppy disk).
  • Une contribution financière de 40.000 Euros est offerte à toutes les Propositions de projets complètes et en ordre.
  • Une contribution financière additionnelle de 10.000 Euros est en outre offerte aux candidats originaires des Pays les moins développés.

Pour tous les détails concernant le deuxième marché public MOC/MDP belge et les conditions de soumission, veuillez vous référer à la brochure « Appel à Manifestations d’Intérêt » et visiter ce site

Vous pouvez aussi contacter :

Mme Sophie Closson (en français ou en anglais) :
- tél : +32.2.524.95.34

- Courriel : jicdmtender@health.fgov.be

- Fax +32 2 524 96 01

- Adresse : Service public fédéral Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement. DG Environnement. Service Changement climatique

Place Victor Horta, 40, boîte 10

1060 Bruxelles. Belgique

René Massé

Laisser un commentaire