dimanche 8 mars 2009

Maroc : création d’un Fonds de développement énergétique doté des dons de l’Arabie Saoudite et des Emirats Arabes Unis, ainsi que d’une contribution du Fonds Hassan II pour le Développement Economique et Social

Cette annonce a été faite dans le message adressé par S.M. le Roi aux premières Assises nationales de l’énergie.

Dans le message adressé par S.M. le Roi aux premières Assises nationales de l’énergie il a souligné l’importance de permettre aux investisseurs privés marocains et internationaux de développer au Maroc de la production d’énergie et l’efficacité énergétique.

Le directeur général de l’Office national de l’électricité (ONE), M. Ali Fassi Fihri, a exprimé, vendredi 6 mars 2009 à Rabat, la disposition de l’opérateur national pour accompagner les investisseurs privés dans le domaine des énergies renouvelables, notamment dans la filière solaire.

« L’ONE est disposé à faciliter l’implémentation de la production des énergies renouvelables destinée aux clients au Maroc, mais également à l’exportation », a déclaré à la MAP, M. Fassi Fihri.

Il a fait part, dans ce cadre, de la disponibilité de l’opérateur national d’ouvrir son réseau pour le transport de l’électricité, soit du producteur vers un utilisateur au Maroc, soit d’un producteur vers l’étranger.


Source : un article diffusé le 7 mars 2009 sur le site Le Matin.

René Massé

Laisser un commentaire