mercredi 4 novembre 2009

Tunisie : atelier international sur l’énergie solaire concentrée

Un atelier sur l’énergie solaire concentrée a été organisé mercredi 21 octobre 2009 à Tunis avec la participation de 150 responsables et experts venus du Maroc, de Tunisie, d’Égypte, de Libye, de Malte, de Jordanie et d’Algérie, outre plusieurs organisations internationales spécialisées.

Selon un communiqué de la Banque africaine de développement (BAD), initiatrice de cette rencontre en partenariat avec la Banque mondiale, la Société financière internationale et le Programme de gestion du secteur énergétique, les participants se pencheront sur l’examen des techniques suivies en matière de conversion de l’énergie solaire en énergie thermique.

La rencontre se veut un suivi du 1er atelier, tenu à Rabat en juin 2009, pour étudier les possibilités d’élargissement, de développement et de construction de plusieurs usines de l’énergie solaire concentrée en Afrique du Nord en vue de faire face à la demande croissante en énergie.

L’Afrique du Nord est particulièrement prometteuse pour l’énergie solaire concentrée, souligne la BAD, ajoutant que les pays de la région se caractérisent notamment par un ensoleillement abondant et de faibles précipitations.


Source : un article publié le lundi 19 Octobre 2009 sur le site Al Hdhad.

René Massé

Laisser un commentaire