mercredi 9 septembre 2009

RIAED recherche partenaires pour répondre à l’appel à propositions de la Commission européenne

La Commission européenne a lancé un appel à propositions dans le cadre de son « Programme thématique pour l’environnement et la gestion durable des ressources naturelles, dont l’énergie » – ENRTP. Parmi les lots proposés, certains suggèrent de mettre en réseau des institutions pour favoriser les échanges technologiques et renforcer les capacités des experts. Le RIAED est un outil très performant, déjà opérationnel et bénéficiant d’une très forte fréquentation d’experts énergie. Il a vocation à être un partenaire de projets de ce type.

L’équipe du Riaed étudiera avec attention toutes propositions pour participer à un projet proposé à cet Appel à propositions de la Commission européenne.

La description du RIAED, site collaboratif de communication et d’échanges, se fait d’elle même, en parcourant le site.

En trois années d’existence, ce site a conquis la première place des sites francophones dédiés à l’accès à l’énergie en Afrique. Le document proposé en téléchargement ci-dessous récapitule la place des articles du Riaed sur Google, pour chacun des pays africains. Avec les mots clés « électrification rurale » suivi du nom du pays, un article du Riaed figure toujours sur la première page de Google, quelque soit le pays africain cité. Très souvent, il se trouve dans les trois premiers articles proposés.

Avec 50 000 visites mensuelles, l’équipe du Riaed a réellement la capacité à contribuer efficacement à un projet qui aurait une composante d’échanges et de communication entre des institutions et des experts répartis au plan international. Nous pouvons offrir des espaces privés comme aussi des espaces publics, suivant les besoins de travaux confidentiels ou de diffusion grand public.

Merci aux promoteurs de projets intéressés de prendre contact avec M. Christophe Hennart

Courriel : hennart@gret.org

René Massé

Laisser un commentaire