mardi 27 novembre 2007

L’approche qualité dans les projets d’électrification rurale. M. El Haouari (CDER)

Les projets d’électrification rurale requièrent des investissements lourds. ils doivent financer des infrastructures durables. Une des conditions, reconnue de tous, est la fiabilité des composants, des équipements et de leur mise en œuvre. Cet exposé est basé sur l’expérience du CDER en matière de tests d’agrément sur les équipements, et de formation d’installateurs agréés au Maroc. Il expose de façon très documentée les méthodologies en vigueur dans le monde pour tester les équipements utilisés dans les (…)

Les projets d’électrification rurale requièrent des investissements lourds. ils doivent financer des infrastructures durables.

Une des conditions, reconnue de tous, est la fiabilité des composants, des équipements et de leur mise en œuvre. Cet exposé est basé sur l’expérience du CDER en matière de tests d’agrément sur les équipements, et de formation d’installateurs agréés au Maroc. Il expose de façon très documentée les méthodologies en vigueur dans le monde pour tester les équipements utilisés dans les filières énergies renouvelables de l’ERD. La pratique du Maroc pour garantir fiabilité des composants et durabilité des installations conclue cet exposé.

René Massé


Retour

Laisser un commentaire