mardi 27 novembre 2007

Analyse des besoins en énergie et de la capacité de payer des services de l’énergie : l’expérience du PPER. M. Touzani (CDER)

Le PPER est le premier projet d’électrification rurale mis en œuvre au Maroc, avec les équipes du CDER et le concours financier de la coopération française (ADEME et AFD). Le PERG a valorisés des acquis du PPER dans le cadre d’un programme national. Cette présentation tire les leçons de ce projet en présentant les résultats d’une étude d’évaluation, et focalisant l’analyse sur l’évaluation des besoins en énergie et sur la capacité à payer des familles rurales au (…)

Le PPER est le premier projet d’électrification rurale mis en œuvre au Maroc, avec les équipes du CDER et le concours financier de la coopération française (ADEME et AFD). Le PERG a valorisés des acquis du PPER dans le cadre d’un programme national.

Cette présentation tire les leçons de ce projet en présentant les résultats d’une étude d’évaluation, et focalisant l’analyse sur l’évaluation des besoins en énergie et sur la capacité à payer des familles rurales au Maroc.

René Massé


Retour

Laisser un commentaire