jeudi 3 décembre 2009

Maroc : L’Appel pour la constitution de la Confédération Africaine d’Électricité

Le Président de la fédération marocaine de l’électricité et de l’électronique (FENELEC), Youssef Tagmouti a lancé « L’appel de Casablanca pour la constitution de la Confédération Africaine d’Électricité » à l’issue de la conférence « Électrification : vecteur de progrès » qui s’est tenue en marge du salon Elec Expo en date du 18 novembre 2009.

Plus de 80 donneurs d’ordre et opérateurs africains en électricité venant de 14 pays, ont signé le manifeste d’une mise en œuvre de la Confédération Africaine d’Électricité (CAFELEC) : ils se sont mis d’accord pour la mise en place d’un cadre associatif continental.

Cette institution va permettre l’organisation associative du secteur électrique dans chaque pays africain, puis à l’échelle continentale, pour harmoniser toutes les actions à même de diligenter l’électrification de tout le continent par les entreprises nationales et avec le matériel fabriqué localement.

Ayant besoin d’une seule autorité régulatrice de la confédération, les signataires de l’Appel de Casablanca ont désigné à l’unanimité l’actuel Directeur de la fédération marocaine, Mr Khalil El Guermaï, pour le poste de Secrétaire Général de la CAFELEC.


Source : un article publié sur le site de Apanews.

René Massé

Laisser un commentaire