vendredi 14 novembre 2008

Côte d’Ivoire : Le premier Sommet des Mines et de l’Energie de l’Afrique de l’Ouest

La Côte d’Ivoire organise du 17 au 20 novembre 2008, dans la capital politique ivoirienne Yamoussoukro, le premier sommet des Mines et de l’Energie de l’Afrique de l’Ouest.

Ces assises s’inscrivent dans la dynamique de relance du marché régional de l’énergie et des mines, avec l’objectif de le rendre de plus en plus compétitif.

« C’est le rendez-vous des grandes espérances pour la Côte d’Ivoire. Ce qui permettra à notre pays de consolider sa position de leader dans la fourniture d’énergie dans la sous région, mais aussi de se positionner comme un interlocuteur majeur face aux questions de grande importance
que ce sommet va aborder », a indiqué le ministre ivoirien des mines, Léon Emmanuel Monnet.

Ce sommet sera l’occasion d’offrir une plate-forme de discussion sur les projets d’investissement structurants les nouvelles opportunités d’affaires.
Mieux, il s’agira de poser les fondements d’une plate-forme en vue d’une plus grande et fructueuse collaboration avec les pays de la sous-région et du reste de l’Afrique dans le but d’établir un ordre plus propice au développement intégré du continent sur les sujets de rapprochement
des économies.


Source : un article Alexise Evelyne Ouédraogo publié le 7 novembre 2008 sur le site de Gabonews (Libreville)

René Massé

Laisser un commentaire