samedi 4 octobre 2008

Cameroun : projet de renforcement des capacités de gestion environnementale et sociale dans le secteur de l’énergie

La Banque mondiale a approuvé le 24 juin 2008 le financement d’un projet de renforcement des capacités de gestion environnementale et sociale dans le secteur de l’énergie d’un montant de 20 millions de dollars EU.

CONDITIONS

Échéance : 40 ans

Différé d’amortissement : 10 ans

DESCRIPTION DU PROJET

Ce projet vise à améliorer la gestion et l’obligation de rendre compte pour tout ce qui a trait aux aspects environnementaux et sociaux mis en jeu par les grands investissements en matière d’infrastructure, l’accent étant initialement mis sur le secteur de l’énergie. C’est dans ce secteur qu’il axera au départ les efforts de renforcement des capacités, à titre d’appui au Projet de développement du secteur de l’énergie. Lors de l’examen du projet à mi-parcours sera envisagée la mobilisation de ressources supplémentaires dans le but de traiter plus spécifiquement les aspects relatifs aux secteurs des industries extractives et des transports.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter Aby Touré par téléphone (202-473-8302) ou par courrier électronique (akonate@worldbank.org).


Source : Banque mondiale

Jacques Monvois, Gret, Xavier Dufail

Laisser un commentaire