vendredi 11 mai 2007

Résultats d’expérimentation d’utilisation d’huile végétale pure dans l’automobile

Présentation en 18 diapositives détaillées des résultats d’expérimentation, faite le 13 avril 2006, par : La Communauté des communes du Villeneuvois : BP. 10. 47440 Casseneuil. France Courriel : contact@cc-villeneuvois.fr et l’Institut français des Huiles végétales pures (I.F.H.V.P) 271, rue de Péchabout – 47 000 Agen. France Cet article présente les résultats d’une expérimentation réalisée par l’Institut français sur les huiles végétales pures (IHVP) et la Communauté des Communes du Villeneuvois. (…)

Présentation en 18 diapositives détaillées des résultats d’expérimentation, faite le 13 avril 2006, par :

  • et l’Institut français des Huiles végétales pures (I.F.H.V.P)

    271, rue de Péchabout – 47 000 Agen. France

Cet article présente les résultats d’une expérimentation réalisée par l’Institut français sur les huiles végétales pures (IHVP) et la Communauté des Communes du Villeneuvois. Elle a consisté à utiliser 30% d’huile végétale et 70% de diesel normal dans 10 camions de collectes d’ordures ménagers sur une période de 6 mois.

Les résultats observés sont tous très encourageants.

Au moment où les communautés urbaines des grandes villes africaines ont des problèmes budgétaires qui entraînent une insalubrité grandissante, cette expérience pourrait les inspirer pour réduire la facture énergétique tout en contribuant à une diminution de la pollution urbaine due au transport.


Pour plus d’information, visiter les sites Internet de :

La Communauté de Communes du Villeneuvois

L’Institut français des Huiles végétales pures

L’European Pure Plant Oil Association (EN).

Pépin Tchouate, René Massé


Retour

Laisser un commentaire