jeudi 21 janvier 2010

La BEI soutient le Pool d’énergie d’Afrique de l’Ouest

La Banque européenne d’investissement (BEI) a approuvé le 21 décembre 2010 à Bruxelles un accord de don de 935.000 euros en faveur du Pool d’énergie d’Afrique de l’Ouest (WAPP, sigle en anglais).

Le Pool d’énergie d’Afrique de l’Ouest est une institution régionale ayant pour objectif de promouvoir un marché de l’électricité totalement intégré au sein de la Communauté des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Dans un communiqué transmis à la presse, la BEI indique que ce don permettra de financer une assistance technique qui consistera en une étude d’actualisation de la production et du transport d’électricité dans les États membres de la CEDEAO. L’étude vise à assurer la coordination des projets régionaux en matière d’électricité, ainsi que les prévisions quant à l’offre et la demande, tout en assurant la stabilité du réseau électrique régional.

Ce don s’inscrit dans l’enveloppe du Fonds fiduciaire-Afrique, instrument créé par l’Union européenne pour le financement des infrastructures en Afrique.


Source : Afrique Jet.

Xavier Dufail

Laisser un commentaire