vendredi 20 octobre 2006

72h des énergies renouvelables / Le salon

A Chelles en Seine-et-Marne (France) les 1, 2 et 3 décembre 2006

Pour la deuxième année consécutive, la ville de Chelles organise son salon autour du thème des énergies renouvelables et des économies d’énergies qui démontre la volonté de la ville à communiquer et sensibiliser ses administrés au Développement Durable.

La manifestation des 72 heures des énergies renouvelables est un salon à but non lucratif, destiné à mettre en relation les professionnels et les particuliers soucieux de l’environnement et désireux de réduire leurs impacts écologiques, notamment en matière de consommation énergétique. L’organisation d’un marché présentant des produits issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable est également en marge de la manifestation.

Ce salon doit se dérouler les 30 novembre, 1, 2, et 3 décembre 2006 au Centre Culturel de Chelles. Ses orientations et objectifs généraux sont :

  • Proposer à la population chelloise un moment de rencontre sur le thème des Energies Renouvelables, des Economies d’Energies et du Commerce Equitable.
  • Proposer aux scolaires une information visant à les sensibiliser sur le thème des Energies Renouvelables, des Economies d’Energies et du Commerce Equitable.
  • Inscrire de manière durable les Eco responsabilités dans la vie de la ville par une démarche d’information et de sensibilisation progressive.
  • Faire de cette démarche un outil contribuant à renforcer la volonté de la ville à préparer durablement son avenir.

Pour organiser ce salon, la ville de Chelles a mandaté le groupement « SAS – Univers – Nature ». Aussi, je vous demande de bien vouloir accorder aux représentants de ce groupement le meilleur accueil dans le cadre de leurs démarches de partenariat.

> Le site du salon

René Massé

Laisser un commentaire